Les espaces verts aménagés pour tous

Paris 12 (75012) constitue le poumon de la capitale avec ses espaces verts aménagés pour tous, ses restaurants et brasseries. C’est un arrondissement très populaire et dynamique avec la présence d’établissements scolaires (Lycée Paul-Valéry), sportifs (piscine Roger-Le-Gall) et de santé (hôpital Trousseau). 

L’Opéra Bastille, le Parc de Bercy et le Viaduc des arts font partie des principaux lieux et monuments à découvrir en se promenant tout autour du 12ème. On y trouve aussi des bâtiments culturels enrichissants : le musée des Arts forains, la Cinémathèque française et la Cartoucherie. 

Le 12ème arrondissement est divisé en quatre quartiers : Bercy, Bel-Air, Picpus et Quinze-Vingts. La place de la Bastille, le quai de Bercy et le boulevard périphérique représentent les secteurs importants de Paris 12. 

Grâce à son dynamisme et l’attractivité touristique de plus en plus intéressante, le 12ème arrondissement dispose d’un accès aux transports en commun facilité par le métro, le tramway et le RER. La gare de Lyon se distingue par son architecture avec une fresque, le blason de Paris et le restaurant s’inspirant du Second Empire : Le Train bleu. Le Bois de Vincennes est situé à Paris 12 et permet de rejoindre rapidement un département voisin des parisiens : le Val-de-Marne.